mardi 2 octobre 2012

Introduction


En tant que grande fan de jazz, il me fait un grand plaisir d'écrire sur ce genre musical qui me passionne. Souvent, il m'est difficile de trouver quelqu'un dans la mi-vingtaine comme moi avec qui je peux discuter des heures sur le vieux jazz. La discussion typique se déroule de la manière suivante : 
Moi : "Hey, tu connais Billie Holiday?"
Ami : "Humm, non, mais ma grand-mère connaît sûrement ça..."

Bon...

Pourtant, les grands artistes de l'époque ont encore des répercussions bien vivantes sur la musique d'aujourd'hui, mais aussi sur les films, la télévision et la culture en général. Par exemple, saurez-vous trouver le lien entre :
Ella Fitzgerald et Sublime?
Peggy Lee et The Muppets?
Kanye West et Ray Charles?
Frank Sinatra et Sex & the City?
 
Les billets de ce blogue présenteront donc des artistes, dans le but de faire découvrir les légendes du genre, mais aussi de faire voir à quel point leur héritage est encore très présent dans l'art actuel. Peut-être même que vous allez découvrir, chers lecteurs, que vous connaissiez les musiciens présentés...

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire